Appelez-nous
09 70 35 05 54
Confiez tous vos projets de thermolaquage ou de sablage à PSEP INDUSTRIE !

PSEP INDUSTRIE - Valence : particuliers

Rénovation jantes • Rénovation mobilier
Tél. : 09 70 35 05 54

L'expert de la rénovation de jantes

PSEP Industrie propose une prestation de rénovation de jantes aluminium pour les rendre comme neuves.

Nous effectuons :

  • Sablage
  • Peinture

Redonnez l'éclat d'origine à vos jantes auto ou moto en aluminium en faisant appel à nos services.

Rénovation de mobilier

PSEP Industrie réalise également la rénovation de mobilier en bois ou en métal. Nous intervenons sur :

  • Pergolas
  • Radiateurs en fonte
  • Portes en bois
  • Volets
  • Portails
  • Ferraille diverse

Nous pouvons rénover complètement  votre mobilier ou simplement le décaper pour que vous puissiez le repeindre vous-même.

L'expert de la rénovation de jantes

Les jantes : élément clé de l’esthétique d’une voiture

Partie métallique d’une roue, les jantes assurent la liaison entre la pneumatique et le moyeu. Une grande majorité des voitures fraîchement sorties d’usine sont généralement dotées de jantes en tôle d’acier. Ces dernières sont surtout visibles sur les petites citadines, les véhicules d’entrée de gamme, les caravanes, les remorques… Ce type de modèle est très apprécié en raison de son côté économique. De plus, elle est capable d’encaisser toutes sortes de chocs sans parler de sa bonne flexibilité. Par contre, les jantes en tôle d’acier ont aussi leur inconvénient. Elles sont peu esthétiques, sont assez lourdes et surtout nécessitent l’installation d’un enjoliveur. C’est à cause de ces désavantages que la plupart des conducteurs optent aujourd’hui pour les jantes en aluminium. Celles-ci sont élaborées à base d’un alliage en aluminium, car l’aluminium pur et utilisé seul est beaucoup trop fragile et malléable. En général, le matériau est associé à de la bauxite ainsi qu’avec d’autres produits. Si les jantes alu connaissent un succès si fulgurant aujourd’hui, c’est parce qu’elles permettent d’obtenir un rapport entre l’esthétisme, la fiabilité et la qualité. Concernant le confort d’utilisation par exemple, elles optimisent considérablement la tenue de route dans les virages. Les freins à disque refroidissent beaucoup plus vite au cours de la conduite ce qui permet d’améliorer également le freinage. Les voitures pourvues de jantes en aluminium sont donc plus maniables, plus légères avec des performances inégalables en termes de freinage et d’accélération. Du point de vue esthétique, les modèles dotés de telles jantes offrent un design plus original et affichent un look racé. Mais attention, les jantes alu peuvent être facilement endommagées si elles sont mal entretenues. Avec le temps, elles peuvent se rayer et perdre de leur brillance et de leur esthétique. Dans ce genre de cas, il vaut mieux les confier à un expert de la rénovation de jantes comme PSEP INDUSTRIE.

Rénover des jantes en aluminium endommagées

Malgré leurs innombrables qualités, les jantes en aluminium ne sont pas inaltérables. En effet, elles sont souvent victimes des chocs et des frottements qui entraînent des rayures, des fissures et autres imperfections. Bien entendu, ces petits dégâts peuvent être réparés par le propriétaire lui-même. Cependant, les résultats obtenus ne sont pas systématiquement à la hauteur de nos espérances. C’est pourquoi il est préférable de confier la rénovation de ses jantes à un expert confirmé. PSEP INDUSTRIE est l’adresse idéale pour cela. L’entreprise dispose de la meilleure expérience et d’un savoir-faire inégalable dans la remise en état des jantes en aluminium. Ces dernières deviendront comme neuves une fois passées entre les mains de l’équipe de PSEP INDUSTRIE. Cette dernière est surtout spécialisée dans le travail de thermolaquage. Il s’agit d’une technique de traitement de surface qui consiste à appliquer une peinture en poudre sur les jantes qui seront par la suite cuites au four pendant quelques minutes. Le travail de thermolaquage commence systématiquement par un décapage. Cette opération consiste à nettoyer la surface et à la préparer pour recevoir les couches de peinture. Il existe plusieurs techniques de décapage mécanique. Cependant, chez PSEP INDUSTRIE, le sablage est privilégié en raison de son efficacité et de sa praticité. Le sablage consiste à nettoyer une surface en ayant recours à un abrasif qui sera projeté à haute vitesse grâce à l’aide d’un air comprimé. Ce procédé est appréciable dans la mesure où il permet de nettoyer les couches superficielles fragiles. Ainsi, une fois le sablage réalisé, l’opérateur procède au thermolaquage. La première étape de ce travail est de faire le poudrage. Une peinture en poudre est appliquée sur les jantes avec l’aide d’un pistolet à projection électrostatique. Ceci fait, les pièces sont enfournées à une température de 200°C et ce, durant quelques minutes jusqu’à ce que la peinture durcisse complètement.

Le thermolaquage : de nombreux avantages

Les jantes en aluminium jouent un rôle crucial dans l’esthétique et le look de votre voiture. Quand elles sont abîmées et rayées, elles ont un impact néfaste sur l’aspect général de votre voiture. Par chance, vous n’êtes pas systématiquement obligé de changer vos jantes lorsqu’elles sont trop éraflées. En effet, il vous suffit de les confier à un expert en rénovation de jantes comme PSEP INDUSTRIE pour qu’elles soient remises en état. La technique du thermolaquage utilisée par l’entreprise est particulièrement efficace pour rénover des jantes en aluminium. Les performances esthétiques et techniques inégalables issues de ce procédé sont excellentes. Tout d’abord, il faut savoir que la peinture en poudre utilisée pour le thermolaquage est particulièrement résistante aux chocs une fois qu’elle a été durcie à haute température. La surface devient beaucoup plus dure. Elle est assez résistante à la corrosion. Concernant la tenue de la couleur, là encore, le thermolaquage garantit une excellente durabilité. Vos jantes n’auront plus besoin d’être rénovées et ce, durant plusieurs années. Vous avez peur de ne pas avoir le choix concernant les couleurs et les finitions ? Sachez qu’aujourd’hui, les professionnels proposent une vaste gamme de finitions, de quoi satisfaire vos exigences. Vous pouvez choisir le relief du film qui pourra être sablé, grainé, lisse, texturé ou martelé. En outre, vous pouvez également choisir le type de brillance qui vous convient : mat, brillant, satiné… Les effets peuvent même être personnalisés. Le choix des couleurs quant à lui est quasiment infini. Aussi, si vous souhaitez redonner un coup de neuf à vos jantes en aluminium, n’hésitez plus à contacter PSEP INDUSTRIE, spécialiste du sablage et thermolaquage. Vous ne serez en aucun cas déçu par les résultats.